Public Health Agency of Canada CORONAVIRUS HOTLINE 1-833-784-4397

Facebook  Twitter  LinkedIn  youtube

Members Area
Resources Resources Open
Chapters Chapters Close
Site Map Site Map Open
Conferences / Education

WEBINAIRE DE PCI CANADA (EN FRANÇAIS) : Aspects fondamentaux des biofilms en milieu de soin de santé : biologie, méthodes et contrôle

Mercredi 30 octobre 2019
10 h 30 Pacifique, 11 h 30 Rocheuses/Sask., 12 h 30 Centre, 13 h 30 Est, 14 h 30 Atlantique, 15 h Terre-Neuve
Durée : 1 heure

CE WEBINAIRE S’ADRESSE AUX MEMBRES ET AUX NON-MEMBRES DE PCI CANADA.

Questions et réponses de ce webinaire

View Webinar

OBJECTIFS DE LA PRÉSENTATION :

Dans les dernières années, les biofilms bactériens sont devenus un enjeu majeur dans le milieu hospitalier. Malgré une quantité impressionnante d’études publiées sur les aspects cliniques des infections par les biofilms, la dynamique des biofilms dans les bâtiments n’est pas toujours bien comprise du point de vue du contrôle des infections.

Depuis près de 10 ans, Sani Marc mène un programme de recherche en innovation sur les biofilms. Ce webinaire donnera aux participants des outils pour comprendre la dynamique des biofilms sur les surfaces inanimées. Les participants pourront aussi en apprendre sur les méthodes à utiliser pour mesurer les biofilms bactériens et les différentes approches utilisées pour contrôler les biofilms bactériens.

CONFÉRENCIER :

Andre Cote

André Côté est microbiologiste et directeur adjoint aux affaires réglementaires chez Sani Marc. M. Côté a fait ses études de deuxième cycle en microbiologie à l’Université de Sherbrooke. Au début de sa carrière, il a œuvré plusieurs années à titre de gestionnaire dans l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique.

Désirant relever de nouveaux défis, c’est en 2009 que M. Côté s’est joint à l’équipe de Sani Marc à titre de microbiologiste et responsable des affaires réglementaires. Avec Sani Marc, M. Côté a développé une expertise unique sur les biofilms, tant au niveau technique que règlementaire, en suivant un stage de formation à l’Université du Montana et en participant à plusieurs réunions avec l’EPA à Washington et Santé Canada.

M. Côté participe activement au comité technique du Conseil des viandes du Canada et du Conseil de la Volaille du Canada. M. Cote est également actif auprès d’IPAC Canada et d’associations et organismes divers dans le domaine agroalimentaire et le domaine hospitalier.

CE WEBINAIRE EST PARRAINÉ PAR

Sani Marc

Public Health Agency of Canada CORONAVIRUS HOTLINE 1-833-784-4397

Facebook  Twitter  LinkedIn  youtube

Members Area
Resources Resources Open
Chapters Chapters Close
Site Map Site Map Open
Conferences / Education

WEBINAR: Basics of Biofilms

Date: Tuesday 29th October, 2019
Time: 1030 PT, 1130 MT/SK, 1230 CT, 1330 ET, 1430 AT, 1500 NL
Duration: 1.0 hour

THIS WEBINAR IS FOR IPAC CANADA MEMBERS and NON-MEMBERS.

Related documents: Questions and Answers from this webinar

View Webinar

DESCRIPTION

In the last few years, bacterial biofilms has become a major concern in hospital settings. Despite an impressive amount of paper published on the clinical aspects of biofilms infections, the dynamics of biofilms in a building are not always well understood from an infection control stand point.

Sani Marc has undertaken an innovative research program on bacterial biofilms for almost 10 years. This webinar will provide participants the tools to understand the dynamics of bacterial biofilms on inanimate surfaces. Participants will also learn about methods that can be used to measure bacterial biofilms and an overview of different approaches for the control of bacterial Biofilms.

PRESENTERS

Andre Cote

André Cote is Microbiologist and Assistant Director of Regulatory Affairs at Sani Marc. Andre has completed graduate studies in Microbiology at the University of Sherbrooke. At the beginning of his career, M. Cote occupied managing positions in the pharma and the food industry.

Looking for new challenges, M. Cote joined the Sani Marc team in 2009. With Sani Marc, M. Cote has develop a unique technical and regulatory expertise on biofilms completing a training session at the University of Montana and participating in several meeting with the EPA in Washington and Health Canada.

M. Cote is an active member of the Canadian Meat Council Technical Committee and the Canadian Poultry and Egg Producer Council. Andre is also active with IPAC Canada and other associations and organizations in the food and healthcare sector.

Made possible through the generous support of

Sani Marc